Communauté RP itinérante

 
Avatar de l’utilisateur
Nôd
Grande Chieuse
Sujet Auteur
Messages : 518
Enregistré le : 13 févr. 2016, 15:46
Jeu(x) : BDO

Présentation

13 févr. 2016, 18:16

Qui sommes-nous ?
Nous sommes des gens sympathiques, avec des vies qui ne le sont pas toujours, et nous aimons par conséquent nous retrouver sur le même support pour décompresser, s'amuser et être ensemble.

Nous ne sommes pas une guilde militaire, avec des jours de présence obligatoires et un fonctionnement strict. Pour autant nous ne sommes pas non plus un groupement vide de sens où liberté rime avec laisser-aller. Comprenez par là que certes nous jouons comme nous l'entendons mais nous nous faisons également un devoir d'honorer nos responsabilités envers Kyrielles.

Nous sommes une guilde. Chacun d'entre nous est donc garant du bon fonctionnement de l'ensemble.

Nous tenons nos engagements, nous arrivons à l'heure aux événements, nous participons à l'expansion de la guilde de toutes les façons possibles et ce peu importe notre place en son sein, nous donnons plutôt que de revendre, nous rions même aux blagues pas drôles (encore que...) et nous partageons.

En bref , chez Kyrielles, pour jouer correctement et pouvoir profiter de tout l'univers qui est à notre disposition, nous faisons ce qui doit être fait. Ni plus, ni moins, mais toujours dans le respect du temps et des possibilités de jeu de chacun.

Kyrielles c'est quoi, comment ?
« Kyrielles : litanie, suite interminable de paroles ou de mots »

Nous sommes une guilde dite "RP", nous pratiquons donc le jeu de rôle sur MMO, et donc oui nous sommes un peu masochistes sur les bords et les rebords. Mais vous l'êtes également, sinon vous ne seriez pas là.

Nous acceptons la plupart des rôlistes qu'ils soient casuals, expérimentés, débutants, intérimaires, en CDI, à temps partiel ou même roux. Les seules choses qui importent vraiment sont votre bonne volonté, votre envie de bien faire et votre participation active. J'insiste sur ce mot, si vous venez uniquement pour faire de la figuration, consommer du RP sans jamais en créer et/ou pire que vous restez dans votre coin : passez votre chemin.

Nous ne pratiquons pas le "full rp". Nous sommes de grands amateurs d'events en tous genres, nous squattons aussi les tavernes mais surtout nous participons aux RP particuliers et généraux afin de faire vivre les communautés RP, nous souhaitons en être des acteurs majeurs.

Sachez également qu'en terme de RP je mets un point d'honneur à ce que mes histoires et celles des membres de Kyrielles soient en adéquation avec l'univers du jeu. J'aime la cohérence, et ce qu'il s'agisse d'un simple récit, d'une campagne, d'une personnalité ou même d'un set porté en jeu ou d'une monture. Vos actions (passives ou actives) doivent avoir des raisons tangibles, valables et fondées.

Concernant le forum et le Discord : ce sont pour nous des éléments très important d'organisation, de coordination et de création : si vous y êtes allergique ne postulez pas. La guilde et ses histoires évolueront toujours au-delà du jeu, et c'est sur le forumet sur Discord que ça se passe.

Pour chaque jeu est développé une campagne générale (et non pas un BG de guilde) plus ou moins ouverte aux joueurs extérieurs, permettant à la plupart des rôles et alignements d'exister mais qui demande à chaque joueur de s'impliquer activement pour pouvoir y participer. Il est possible d'avoir des rôles faits sur mesure pour cadrer à cette campagne. Le choix de faction, s'il y en a, est soumis à l'approbation générale avant le début du jeu.

Enfin, en jeu nous gardons toujours le tag "Kyrielles".


Un petit mot pour la fin
Je tiens à terminer cette présentation en insistant sur le fait que rejoindre Kyrielles c'est avant tout embrasser l'idée de Communauté. C'est croire que le jeu ne se résume pas seulement à son support mais surtout aux gens qui y jouent. C'est important de le comprendre car sinon vous ne vous intégrerez jamais, ce n'est pas pour rien que seulement 50% des postulants (voire moins) finissent par rester parmi nous. Si votre objectif n'est que la consommation du jeu et du RP alors ça ne passera pas.

Nous rejoindre c'est vouloir faire partie de quelque chose qui subsistera au-delà du simple jeu.

Mais c'est également comprendre que le MMO sans le RP n'a pas grande valeur, qu'il est fade et incomplet. C'est vouloir jouer avec cette touche d'imaginaire, de romanesque, qui finalement fait toute la différence.
~Râlez moins, jouez plus~
 
Avatar de l’utilisateur
Nôd
Grande Chieuse
Sujet Auteur
Messages : 518
Enregistré le : 13 févr. 2016, 15:46
Jeu(x) : BDO

Re: Présentation

17 févr. 2016, 09:01

Vous êtes un non-rôliste ?

Sachez également que nous ne sommes pas sectaires ; si nous avons déjà joué ensemble à plusieurs reprises et que le courant passe bien, il n'est pas nécessaire d'être rôliste pour vous joindre à nous. Nous avons/avons eu certains non-rôlistes parmi nous et ça ne pose aucun problème.

Vous devez juste comprendre et accepter que le RP reste tout de même la ligne directrice principale de Kyrielles et que donc de nombreuses soirées y sont consacrées.
~Râlez moins, jouez plus~

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité